Posted by todo
Posted on février 03, 2022

Je dois admettre que j'adore l'hôtel Transylvania. Ce n'est pas une saga cinématographique mémorable, mais pour moi et pour beaucoup, c'est une grande série de films. J'aime beaucoup vos trois premiers films : L'animation, les personnages, l'humour et leur développement, c'est ce qui les rend si charmants. Mais malheureusement, j'ai eu des sentiments mitigés envers ce dernier épisode. Je ne pense pas qu'il soit mauvais mais il a plusieurs défauts. Parlons d'abord des problèmes avec le film.
Tout d'abord l'intrigue principale; l'intrigue parle de Dracula pensant laisser l'hôtel à Mavis et cela inclut également de le laisser à Jonnhy. L'intrigue aurait pu bien fonctionner ici, mais le problème est le suivant : Dracula ne veut pas faire cela, alors il ment à Jonnhy qu'il doit être un monstre pour obtenir l'hôtel.
Cela me semble un peu forcé. Parce que comme nous le savons déjà, Dracula a "apparemment" accepté Jonnhy comme faisant partie de sa famille dès le premier film et a accepté de vivre en paix avec les humains et les monstres. Par conséquent, ne pas donner son poste à son gendre est cruel.
Le deuxième défaut que je trouve dans ce film est le concept de monstres devenant humains. Je trouve cela très bizarre et pour changer, les dessins des monstres transformés en humains sont laids et dégoûtants.
Le film tente également de cadrer la relation entre Dracula et Jonnhy étant ce dernier transformé en monstre par une invention de Van Helsing le méchant du film précédent qui s'est "apparemment" racheté en voulant le transformer afin de compléter un héritage familial et livrez donc à lui et Mavis l'hôtel.
Le film lui-même semble très bizarre, forcé et n'a aucun sens.
Si j'ai pu voir les points positifs du film, c'est que l'animation est plutôt belle comme toujours. Il y a aussi plusieurs moments drôles et l'humour absurde est toujours là et les personnages malgré leurs défauts sont toujours sympas.
Mais c'est la seule bonne chose que je peux trouver dans ce film. Comme je l'ai dit, pour une raison je préfère voir les trois premiers films puisque ceux qui ont marqué mon enfance, mais c'est... C'est une drôle de façon de clore cette saga bien-aimée. Je ne pense pas que ce soit un mauvais film mais de toute façon celui-ci me semble le plus faible.